Off

La beauté des hauteurs du tarn.

Découvrez les Sentiers des Patrimoines du Tarn.

Partez à la découverte de l’histoire, du patrimoine naturel, du patrimoine bâti, de l’industrie et de l’artisanat, du terroir et de la gastronomie, ainsi que des fêtes et des traditions. Une occasion de découvrir ou redécouvrir, pas à pas, un patrimoine de proximité reflétant l’âme des territoires tarnais.

Le Tarn c’est aussi la diversité. De multiples possibilités une invitation à la rencontre des mégisseries de Graulhet, du pèlerin de l’Autan à Castres, du vin de Gaillac, de la brique d’Albi, des statues menhirs des monts de Lacaune, du pastel en pays de Cocagne, de Dame Guiraude à Lavaur, de l’abbaye Ecole de Sorèze, de l’ail rose de Lautrec, de l’aventure du verre et du charbon du carmausin, de l’art gothique de Cordes-sur-Ciel, des forêts et de la Rigole de la Montagne Noire, des eaux tumultueuses des cascades d’Arifat, de Louisa Paulin à Réalmont, des bastides albigeoises

 

Sans contrainte et à votre rythme, aventurez vous dans Tarn avec nos randonnées à pied, a cheval en canoë kayak ou à vélo… Découvrez ci-dessous un large choix d’idées que nous vous offrons !

Le Tarn à Pied :

Découvrez la carte de toutes les randonnées à pied du Tarn.

 

Le Tarn à Cheval :

Partez à la découverte du Tarn en randonnée à cheval à Castres.

 

Le Tarn en Canoë Kayak :

Descente en canoë kayak sur les rivières du Tarn.

 

Le Tarn en Vélo :

Après le tour de France, voici le tour du Tarn en vélo.